Opérations en Palestine

Un million d'oliviers
pour la paix en Palestine

DESCRIPTIF :
Le projet lancé en 2012 pour une période de 10 ans, porte sur la plantation d'1 000 000 d'oliviers dans les terres touchées et détruites par la construction du mur d'apartheid en Palestine.

LOCALISATION :
Cisjordanie. Pour 2016 20 villages dans les régions de Naplouse, Nord-Ouest de Jérusalem, Jénine, Bethléem, Ramallah, Tulkarem, Hébron, Nazareth.

BÉNÉFICIAIRES :
5000 familles sur la durée du projet, dont 145 familles pour la campagne 2016 / 2017, soit environ 7000 oliviers.

PARTENAIRE(S) PALESTINIEN(S) :
Le maître d'oeuvre est l'Arab Center for Agricultural Development (ACAD). Le projet est mené en collaboration avec d'autres associations dont "Stop the Wall" et "Sunflower".

FAIRE UN DON POUR L'OPÉRATION 
" Un million d'oliviers
pour la paix en Palestine "
 

Message de Issa Elshatleh...

Chers amis,

On a commencé notre nouvelle année par une lutte pacifiste contre l’occupation et l'injustice en Palestine. Notre lutte pour la paix et la vie décente pour toute personne sur cette terre. Notre lutte se continuera avec vos soutiens et solidarités. Cultiver un Oliver c’est un symbole de paix, de justice, de vie et de l’espoir.
Cultiver = résilience, et résister = exister
Nous continuerons notre vie en Palestine. On se lève chaque jour pour dire que nous somme là, nous aimons la vie, nous aimons la paix, c’est pour ça on cultive des oliviers.
Voici les premières photos de plantation d'oliviers de cette année.
Nous avons distribué 4000 oliviers pour le moment, dans 6 régions dont 10 lieux (villages) différents.
Je vous enverrai un rapport qui montre les lieux ainsi qu'un rapport financé dès que possible.
Ces photos sont dans le village de Beit Dajan a l'est de Naplouse dont les colons essayent de confisquer la terre (nous allons vous envoyer un rapport très bientôt qui éclaircit la situation à Beit Dajan), et d'autres photos sont à Burqa le West-nord de Naplouse en face de la colonie Shafi Shamron.
Merci pour votre solidarité et vos soutiens à ce projet qui durait depuis 2012.
Issa Elshatleh